Nouveau pont de Tombadou : Amélioration du réseau routier près de Toulon

Inauguration d’une voie stratégique

Mercredi matin, une étape majeure dans l’optimisation du réseau routier près de Toulon a été franchie avec l’ouverture du nouveau pont de Tombadou, situé sur l’autoroute A57, au niveau de l’échangeur de La Valette centre (numéro 3). Cette nouvelle infrastructure remplace l’ancien pont, côté La Valette, qui sera détruit dans le courant du mois de mars.

Accessibilité accrue

Doté de deux voies dans chaque sens de circulation et d’un rond-point au sud, le nouveau pont offre une meilleure accessibilité vers des destinations clés telles que La Valette, l’avenue Picot ou la corniche Escartefigue. Il permet ainsi aux usagers de contourner le boulevard des Armaris, désengorgeant ainsi le trafic dans cette zone.

En cours de finalisation

Malgré sa mise en service, des travaux restent à effectuer. Le trottoir réservé aux piétons est déjà opérationnel, mais des ajustements sont encore nécessaires sur le giratoire et les raccordements. De plus, les aménagements cyclables doivent être réalisés pour garantir une sécurité optimale aux usagers.

Adaptation nécessaire

Vinci Autoroutes recommande aux automobilistes de s’adapter à ce nouvel itinéraire et de modérer leur vitesse, compte tenu de la nouveauté du parcours et des ajustements encore en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *