Le RCT prêt à en découdre à La Rochelle

Mignoni opère un grand chambardement avant le choc au sommet

Dimanche soir, le RCT se déplace sur la pelouse de La Rochelle pour un match capital dans la course aux phases finales. Mais pour ce déplacement chez le double champion d’Europe, Pierre Mignoni a décidé de chambouler son équipe de fond en comble. En effet, le directeur du rugby toulonnais a procédé à treize changements dans son quinze de départ par rapport à la victoire face à Toulouse la semaine dernière (20-19). Seuls Setariki Tuicuvu à l’aile et Paolo Garbisi à l’ouverture conservent leur place.

Une occasion en or pour les remplaçants

Cette révolution dans le groupe varois offre une belle opportunité à des joueurs moins utilisés cette saison de se mettre en évidence. Matthias Halagahu, qui portera pour la première fois le brassard de capitaine, aura à cœur de s’imposer dans la cage aux côtés de Ribbans et Alainu’uese. Sur les ailes, Jiuta Wainiqolo tentera de relancer le débat face à Villière, Dréan et Tuicuvu. En troisième ligne, Jules Coulon, Mattéo Le Corvec et Yannick Youyoutte voudront bousculer la hiérarchie établie d’Abadie, Ollivon et Du Preez.

Le jeune Damond sur le banc

Autre fait notable, le talonneur Pierre Damond, champion du monde U20 en 2023 à seulement 20 ans, figure sur le banc et devrait ainsi connaître ses premiers pas en professionnel. Malgré les nombreux changements, le RCT se déplacera en outsider à Marcel-Deflandre. Mais les Toulonnais auront tout à gagner dans cette rencontre et espèrent bien créer la surprise face aux Maritimes.

Laisser un commentaire