Le RCT cueille les lauriers face au LOU et se rapproche du gratin

Dans une empoignade corsée, les Toulonnais ont réussi à river leur crampon au peloton de tête en décrochant une précieuse victoire face aux Lyonnais (30-24). Un succès qui leur permet de consolider leur place au chaudron du Top 6.

Dès les prémices de la rencontre, les Varois ont pris les devants en inscrivant deux essais par l’entremise de leurs flèches Fainga ‘anuku et Villiere. Cependant, les Rhodaniens n’ont pas désarmé et ont répliqué avec la même monnaie, maintenant le feu aux poudres.

Dans un duel sans merci, les deux formations se sont rendu coup pour coup, sans qu’aucune ne parvienne à prendre le dessus de manière décisive. C’est finalement la pénalité salvatrice de Garbisi qui a permis aux Varois de respirer un peu et de sceller l’issue de cette empoignade.

Grâce à ce succès arraché dans la douleur, le RCT conforte sa place dans le peloton de tête à trois journées de la fin. Une aubaine qui ravive les espoirs des supporters de la rade, persuadés que leur équipe peut aller grappiller une place dans le gratin.

Laisser un commentaire