Découvrez l’exposition ‘Championnes Françaises d’Exception’ et honorez les résistantes contemporaines

En ce vendredi 8 mars, la météo capricieuse a conduit à une inauguration en petit comité de l’exposition “Championnes d’exception et femmes résistantes”. Cette cérémonie s’est déroulée dans le jardin Frédéric Mistral, en présence du maire Robert Bénéventi et des élus du conseil municipal.

L’exposition, accessible jusqu’au 31 mars 2024, met en lumière les femmes sportives renommées, en cette année Olympique et Paralympique. Le maire a également choisi de rendre hommage à cinq femmes résistantes françaises contemporaines au destin extraordinaire : Simone Veil, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Lucie Aubrac et Marie-José Chombart de Lauwe. Ces personnalités marquantes sont des références incontournables pour notre nation.

Pour compléter cette liste prestigieuse, le maire a souhaité inclure Sœur Emmanuelle, qui a dédié sa vie aux plus démunis, les chiffonniers du Caire, et qui repose désormais dans le cimetière de Callian, en terre varoise.

Les visiteurs peuvent découvrir cette exposition aux heures d’ouverture du Jardin Mistral et profiter d’une promenade le long de la Reppe.

LIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *