Quand le stand-up parisien ferme les yeux sur les violences

Elise Vigné, comédienne et régisseuse au Paname Art Café, a porté plainte en mars 2023 pour viol contre l’humoriste Djimo. Lenny M’Bunga, un autre humoriste de la bande du Paname, a été placé sous le statut de témoin assisté pour complicité de viol commis en réunion.

En janvier 2023, une information judiciaire a été ouverte suite à la plainte d’Elise Vigné. Selon elle, en 2015, Djimo et Lenny M’Bunga l’ont violée lors d’une soirée au domicile de ses parents. Bien que la police l’ait dissuadée de porter plainte à l’époque, Elise a finalement décidé d’agir, notamment après avoir vu Djimo à l’affiche de son spectacle à l’Olympia.

Les faits se seraient déroulés à la fin de l’été 2015, alors que Djimo et Lenny M’Bunga faisaient leurs débuts au Paname Art Café, l’un des plus puissants comedy clubs de Paris.

La soirée s’est terminée au domicile des parents d’Elise Vigné, en banlieue proche de Paris, après que le groupe n’ait pas réussi à entrer en boîte de nuit.

La plainte d’Elise Vigné contribue à fissurer l’omerta sur les violences sexistes et sexuelles dans le milieu de l’humour. Bien que des rumeurs aient circulé depuis 2015, le milieu a longtemps fermé les yeux sur cette affaire.

Source 1

Source 2

Source 3

Laisser un commentaire