La Fête du Livre de Toulon 2023 c’est Fini: Un Chapitre Littéraire Inoubliable Sous le Soleil Varois

Prix Goncourt 2023 : Jean-Baptiste Andréa à l’Honneur

La Fête du Livre de Toulon, créée en 1997 par le Département du Var, s’est épanouie au fil des années pour devenir un rendez-vous culturel incontournable. Cette édition a mis en lumière plus de 200 auteurs qui ont animé la Place d’Armes de Toulon sous un chapiteau imposant de 3000 mètres carrés. Parmi eux, des écrivains de renom tels qu’Emma Becker, David Lagercrantz, Frédéric Beigbeder, Claire Norton, Karine Giebel, et Katherine Pancol, présidente d’honneur.

Fête du Livre de Toulon 2023

Une Programmation Riche et Diversifiée

La Fête du Livre a proposé près de soixante rendez-vous littéraires, comprenant des tables rondes, des séances de dédicaces, et des moments propices aux échanges entre auteurs et lecteurs. Un des moments forts a été la pièce de Jean-Louis Debré, adaptée de son ouvrage emblématique « Ces femmes qui ont réveillé la France », présentée à Chalucet.

Colette à l’Honneur des 150 ans

Chaque année, la Fête du Livre met à l’honneur un classique de la littérature. Pour cette édition, c’est Colette, célébrant ses 150 ans, qui a été sous les projecteurs. Un hommage à cette figure emblématique de la littérature française.

Jean-Baptiste Andréa, Prix Goncourt 2023

L’événement a également été marqué par la présence de Jean-Baptiste Andréa, récemment couronné du Prix Goncourt 2023 pour son quatrième roman, « Veiller sur elle ». L’auteur, déjà lauréat du Prix des lecteurs du Var en 2021 pour « Des diables et des saints », a partagé ses expériences et échangé avec les lecteurs, confirmant ainsi sa place parmi les grands noms de la littérature contemporaine.

Laisser un commentaire