Décryptage des nouvelles offres Freebox : Révolution Light, Pop, Ultra Essentiel et Ultra, entre choix éclairé et tarifs attractifs

Free, le fournisseur d’accès, dévoile sa nouvelle gamme de Freebox, abandonnant la Delta pour mettre en avant quatre offres sur son site. Explorez les particularités de chaque offre et les détails de la nouvelle grille tarifaire, qui réserve encore quelques surprises avec les Delta et mini 4K.

Freebox Révolution Light : L’entrée de gamme revisitée

Dans cette nouvelle proposition, la vénérable Freebox Révolution (alias Freebox v6), en service depuis plus de 13 ans, fait son retour dans une formule « Light » à 30 euros par mois. Compatible avec xDSL et fibre, offrant un débit descendant de 1 Gb/s et montant de 600 Mb/s en FTTH, elle répond aux besoins de nombreux utilisateurs.

Malgré son rajeunissement, la box conserve son lecteur Blu-ray. La TV by Canal n’est plus incluse, mais l’offre propose l’accès à 230 chaînes de télévision. Vous disposez de 40h d’enregistrement via Oqee et d’un disque dur de 250 Go. Les appels vers les mobiles sont exclus, mais les appels vers les fixes de plus de 110 pays restent illimités. La box propose également du Wi-Fi 5 en dual band (2,4 et 5 GHz). À noter, un forfait mobile à 15,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros est disponible.

La Freebox Révolution Light est sans engagement, au prix de 29,99 euros par mois, sans limite de durée. Contrairement aux anciennes promotions, le tarif reste constant. Des frais de mise en service et de résiliation de 49 euros chacun sont applicables, conformément aux pratiques de toutes les offres Freebox.

Pour l’installation, Titan-informatique.fr propose un service dédié à la mise en place de la nouvelle Freebox.

Comparaison avec la concurrence

En comparaison, Red by SFR propose une offre à 28,99 euros par mois avec 500 Mb/s symétriques et un mois offert. Sosh propose une offre à 30,99 euros par mois (300 Mb/s symétriques) après les six premiers mois à 20,99 euros. Bouygues offre une série spéciale à 29,99 euros avec un débit de 1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en upload, aligné avec Free.

Pour les anciens clients « Freebox Révolution avec TV by CANAL (hors tarifs promotionnels) », une amélioration du débit à 700 Mbit/s en upload est annoncée, accompagnée prochainement du service Universal+.

Au final, le marché des offres Internet reste compétitif, chaque fournisseur cherchant à attirer les utilisateurs avec des fonctionnalités diverses et des tarifs attractifs.

Laisser un commentaire