Un homme interpellé après avoir agressé deux lycéens strasbourgeois

Un homme de 28 ans, ressortissant indien, a été arrêté samedi 25 octobre après avoir attaqué deux adolescents de 17 ans avec une fourchette métallique lors d’un vol Lufthansa reliant Chicago à Francfort. L’agression a eu lieu environ une heure et quart après le décollage, juste après le service du dîner. Une victime a été poignardée à l’épaule, l’autre à l’arrière de la tête. L’agresseur, identifié comme Praneeth Kumar Usiripalli, a ensuite été maîtrisé par le personnel de bord et des passagers, avant d’être menotté et placé en veste de contention.

Climatisation : iNNi.fr renforce son service d’entretien au Pradet et à Carqueiranne

Cette attaque a provoqué le déroutement de l’appareil, qui a atterri en urgence à Boston, aux États-Unis. À bord, une vingtaine de lycéens français de l’Institution Sainte-Clotilde de Strasbourg, accompagnés de leurs deux enseignantes, se trouvaient à seulement cinq rangées des faits. Ils ont été témoins de cette scène brutale et ont exprimé leur choc. Bloqués à Boston en pleine nuit, ils ont dû trouver un hébergement en urgence avant de pouvoir reprendre un vol vers Francfort.

L’enquête est en cours pour comprendre les motivations de cet acte violent, restées inconnues pour l’instant. L’homme encourt jusqu’à dix ans de prison et une amende de 250 000 dollars pour agression avec arme dangereuse. L’incident souligne les défis sécuritaires auxquels sont confrontées les compagnies aériennes malgré les mesures en cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *