Toulon : une consultation citoyenne modifiera bientôt la publicité urbaine

La Métropole Toulon Provence Méditerranée ouvrira, le 20 août, une enquête publique sur la publicité extérieure. Cette démarche s’inscrira dans l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), avec une clôture prévue le 22 septembre prochain.

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Depuis plusieurs mois, les élus métropolitains envisageaient d’ajuster les règles nationales aux particularités locales. Ils souhaitaient notamment protéger le patrimoine, les paysages et le cadre de vie contre une publicité trop invasive.

Les habitants pourront consulter le dossier complet à l’Hôtel de la Métropole à Toulon, du lundi au vendredi, ou soumettre leurs observations en ligne. Une adresse électronique dédiée recevra également les contributions du public.

Christian Mine, désigné commissaire-enquêteur, (mtpm.publicite@metropoletpm.fr) tiendra plusieurs permanences pour répondre aux questions des citoyens et recueillir leurs remarques. Cette phase de concertation visera à associer les habitants aux décisions qui influenceront directement l’espace public.

Le site www.rlpi-metropoletpm.fr regroupera toutes les informations utiles : documents, calendrier, modalités de participation. Cette enquête définira les bases du futur règlement, dont l’impact visuel pourrait être significatif sur les communes de la métropole.

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