Un discours offensif et des points de divergence exposés
Lors de ses vœux annuels à la population de La Crau, le maire Christian Simon a abordé le sujet épineux du projet d’hôpital privé dans le quartier Saint-Augustin. Dans une salle comble, il a exprimé son enthousiasme tout en soulignant que cette affaire était loin d’être close.
Un établissement privé pour soulager le système de santé
Le maire a défendu l’idée qu’un nouvel établissement de santé privé pourrait alléger la pression sur le système de santé public, confronté à une dégradation inquiétante. Malgré les divergences avec d’autres élus locaux, il a plaidé en faveur d’une approche transcendant les clivages politiques pour le bien de tous.
Appels à l’action et menaces de retrait
Christian Simon a appelé les élus présents à se faire entendre et le président du Département à prendre en main le dossier. Il a souligné la nécessité de préserver l’intérêt du malade. En évoquant la démission de la Toulon Provence Méditerranée, il a averti que si les demandes de La Crau n’étaient pas prises en compte, la commune pourrait remettre en question son appartenance à l’intercommunalité.
Projet local d’urbanisme en 2024: “Cap sur l’avenir”
Se projetant vers l’avenir, le maire a énuméré les grands projets de l’année à venir, dont la révision du Plan local d’urbanisme, la construction d’une nouvelle gendarmerie, l’aménagement de la végétalisation de la commune, et la modernisation de la salle des fêtes avec l’installation d’ombrières photovoltaïques.