Subvention Région Sud : La Police Municipale du Pradet se dote d’un nouveau véhicule

Dans le cadre du dispositif « Région Sûre », la ville du Pradet, avec le soutien de la Région Sud, annonce l’acquisition d’un nouveau véhicule équipé destiné à renforcer les missions de la Police Municipale. Cette initiative vise à moderniser les conditions d’exercice des forces de sécurité dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour moderniser les forces de l’ordre, renforcer la sécurité des citoyens et répondre aux critères du dispositif « Région Sûre ».

La Région Sud affirme son soutien aux forces de l’ordre en s’engageant auprès des communes, de la police nationale et de la gendarmerie nationale. Le dispositif « Région Sûre » permet aux communes éligibles de solliciter un cofinancement régional pour l’acquisition d’équipements dédiés à la police municipale.

Pour bénéficier du cofinancement régional et moderniser les équipements de la police municipale.

Le dispositif couvre les dépenses d’investissement, notamment pour l’acquisition de véhicules, d’équipements de protection individuels, d’armes non létales, de caméras piétons et embarquées, ainsi que pour la vidéoprotection des communes.

Pour renforcer la sécurité des citoyens, des établissements publics et des zones touristiques.

La Région Sud étend son soutien en finançant également l’équipement en vidéoprotection des communes. Les critères d’éligibilité incluent la signature d’une convention de coordination entre la commune et l’État, et la présence de la police municipale dans des zones spécifiques telles que les zones touristiques, les communes avec des lycées, les stations thermales, et les zones desservies par les transports régionaux.

Les communes éligibles doivent déposer leur demande de subvention sur la plateforme en ligne de la Région Sud.

Cette démarche concrète de la ville du Pradet illustre l’engagement de la Région Sud à renforcer la sécurité et les moyens des forces de l’ordre. Grâce au dispositif « Région Sûre« , les communes peuvent moderniser leurs équipements, contribuant ainsi à la sécurité des citoyens et à l’attractivité de la région..

LIEN

Laisser un commentaire