Le Gabian déchaîné, blog satirique incontournable à Hyères, agite les eaux politiques de la ville et déclenche la colère de Jean-Pierre Giran. Reynold Ignace, son créateur, se confie sur cette aventure tumultueuse.
Depuis 2020, Le Gabian déchaîné prend d’assaut les réseaux sociaux, exposant les dessous de la vie politique hyéroise. Qu’il s’agisse de potins croustillants, de révélations sur les dysfonctionnements municipaux, d’allusions à des rendez-vous intimes ou de montages photos audacieux, le blog ne laisse personne indifférent.
Certains applaudissent son acidité satirique et considèrent les révélations comme des coups de tonnerre nécessaires. Cependant, les détracteurs dénoncent un ton graveleux, pointent du doigt les intrusions dans la vie privée et critiquent des dénonciations qui semblent plus dignes d’un corbeau malveillant que d’un gabian amusant.
Reynold Ignace, 50 ans, salarié sur la base aéronavale, se targue de 700 000 pages vues sans recourir à la publicité. Bien qu’il refuse d’être photographié, il reconnaît que ses publications (au nombre de 110) et les réactions courroucées de Jean-Pierre Giran suscitent l’intérêt.
Récemment, le débat a atteint l’hémicycle métropolitain. TPM a accordé la “protection fonctionnelle” à quatre fonctionnaires, visés par le blog pour “diffamation et injure publique”. Une situation qui pousse Le Gabian déchaîné à se positionner comme un “lanceur d’alerte” plutôt que comme un média traditionnel.
Dans une rencontre exclusive avec Reynold Ignace, Var-Matin plonge dans l’univers du Gabian déchaîné. Entre satire politique et polémiques locales, le blog reste au cœur des discussions, suscitant passions et controverses. La saga du Gabian déchaîné se poursuit, révélant les dessous d’une ville où la politique se mêle subtilement à la satire.