ID: Résultats des élections européennes de 2019 en France – 23,34% – 23 Sièges

Identité et Démocratie (ID) est un groupe politique qui a pris d’assaut le Parlement européen. Fondé en juin 2019, il représente la droite nationaliste et l’extrême droite européenne, ayant émergé de l’ancien groupe Europe des nations et des libertés (ENL). Plongeons dans l’histoire et les détails de ce groupe politique influent.

Le Fondement d’Identité et Démocratie :

La genèse d’ID découle de l’Alliance européenne des peuples et des nations, née en avril 2019 en prévision des élections européennes de la même année. Elle rassemble les partis du Mouvement pour une Europe des nations et des libertés. Le 12 juin 2019, les 73 députés élus au sein de cette alliance se sont réunis pour donner naissance à Identité et Démocratie, succédant ainsi au groupe Europe des nations et des libertés. Marco Zanni, membre de la Ligue, a été élu président du groupe ce jour-là.

Les Acteurs Clés :

Identité et Démocratie rassemble un ensemble diversifié de partis politiques européens partageant une vision nationaliste et d’extrême droite. Ce groupe politique est désormais un acteur majeur au Parlement européen, défendant ses idéaux avec passion.

Identité et Démocratie (ID)

Conclusion :

Identité et Démocratie a émergé comme un groupe politique influent au Parlement européen, portant la voix de la droite nationaliste et de l’extrême droite. Fondé en 2019, il est issu de l’Alliance européenne des peuples et des nations et compte Marco Zanni, membre de la Ligue, comme son président. ID joue un rôle important dans les débats et les décisions au sein de l’UE.

Laisser un commentaire