Véronique Bernardini rejoint le groupe politique de Widad Ferjani et Nicolas Massuco

Véronique Bernardini, ancienne adjointe au maire de Hyères, a annoncé son ralliement au groupe dirigé par Widad Ferjani. Lors du conseil vendredi, elle a confirmé son adhésion au groupe composé de Widad Ferjani (ex-liste Politi) et Nicolas Massuco (ex-liste William Seemuller).

Un engagement motivé par des valeurs partagées

Ce rapprochement, évoqué lors de la séance, repose sur le partage de valeurs communes, comme l’a souligné Véronique Bernardini dans Var-matin de samedi.

Une convergence politique sans équivoque

Les trois élus, rencontrés ce week-end et manifestement en harmonie, ont clarifié leur position. Malgré leurs affiliations politiques différentes – Véronique Bernardini chez Les Républicains, Widad Ferjani au Modem de François Bayrou, et Nicolas Massuco au Mouvement radical social libéral – ils rejettent unanimement les accusations de divergence politique.

Nicolas Massuco précise qu’il est crucial de ne pas mélanger les enjeux nationaux et locaux, insistant sur l’importance de travailler ensemble pour l’intérêt des habitants de Hyères et la préservation de son identité.

Les élections municipales de 2026 en question

La perspective des prochaines élections municipales est naturellement présente dans les discussions. Les trois élus de l’opposition soulignent à l’unisson que leur collaboration repose sur un objectif commun, excluant toute ambition personnelle de leadership. Comme le soulignent-ils, “Si nous avions exprimé des ambitions de tête de liste lors de nos discussions, nous ne serions pas ensemble.”

La suite sur Var-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *