Tournoi des Six Nations : Deux joueurs de Toulon dans le groupe de 28 Français pour affronter le Pays de Galles

La sélection française de rugby dévoile les 28 noms des joueurs qui affronteront le Pays de Galles ce dimanche, dans le cadre du Tournoi des Six Nations. L’équipe se prépare à un défi de taille à Cardiff, avec quelques changements notables dans sa composition.

Renforts de Toulouse et de Toulon

Dans cette liste, l’expérience de Cameron Woki (25 ans, 30 sélections) et le potentiel prometteur de Posolo Tuilagui (19 ans, 3 sélections) sont absents, les deux joueurs étant indisponibles pour ce match crucial.

En revanche, on note les retours attendus de Thibaud Flament (26 ans, 24 sélections) et d’Emmanuel Meafou (25 ans, 0 sélection), tous deux issus de Toulouse. Ces derniers devraient être titulaires à Cardiff dimanche, ce qui évince un joueur du Racing-92 de la sélection.

Absences remarquées

Par ailleurs, Pierre-Louis Barassi (25 ans, 3 sélections) et Emilien Gailleton (20 ans, 1 sélection) du Stade Toulousain, ainsi qu’Antoine Hastoy (26 ans, 5 sélections) de La Rochelle et Dany Priso Mouangué (30 ans, 18 sélections) de Toulon, seront absents pour la 18e journée du Top 14, étant mis à disposition de leurs clubs respectifs.

Un regard vers l’avenir

Dans cette perspective, l’ancien joueur de La Rochelle, Dany Priso Mouangué, se prépare à un affrontement avec le Racing-92, en espérant offrir une performance de haut niveau pour le RCT.

Annonce de la composition vendredi

La composition officielle de l’équipe qui affrontera le Pays de Galles sera dévoilée ce vendredi aux environs de midi. Parmi les candidats à la titularisation, on retrouve Esteban Abadie (26 ans, 1 sélection) et Charles Ollivon (30 ans, 42 sélections), tous deux en lice pour une place dans le onze de départ.

Après des résultats en dents de scie, avec une défaite contre l’Irlande (38-17), une victoire laborieuse en Écosse (20-16) et un match nul décevant contre l’Italie (13-13), l’équipe de France a une opportunité cruciale de se racheter à Cardiff, face au Pays de Galles, ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *