Rugby : Deux Joueurs du XV de France Accusés d’Agression Sexuelle en Argentine – Une Affaire Qui Secoue les Bleus

Des Arrestations qui Ébranlent la Tournée Sud-Américaine des Bleus

Une Nuit à Mendoza Vire au Cauchemar

Oscar Jegou et Hugo Auradou, membres éminents du XV de France, se retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire en Argentine. Lundi, les deux joueurs ont été arrêtés suite à une plainte pour agression sexuelle. Cette nouvelle intervient peu après la mise à l’écart de Melvyn Jaminet, impliqué dans une controverse raciste, plongeant encore plus les Bleus dans la tourmente. Source

“Une Enquête en Cours” – Florian Grill

Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby (FFR), a confirmé l’information à Buenos Aires, en compagnie de Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR. “Il y a une enquête en cours. On n’a pas encore tous les détails”, a-t-il déclaré aux journalistes, y compris ceux de l’AFP, mardi 9 juillet. Il a souligné la gravité potentielle des faits, rappelant l’importance de la présomption d’innocence tout en exprimant sa préoccupation pour la victime présumée.

“Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut avoir une pensée pour la jeune femme. C’est à l’inverse de tout ce que le rugby est, de tout ce que le rugby fait, de tout ce que le rugby construit (…) mais il faut laisser l’enquête, qui est nécessaire, se dérouler,” a ajouté Grill.

Des Accusations qui Font Trembler le Rugby Français

D’après le Mendoza Post, l’incident aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeaient les joueurs et le staff après leur premier match-test contre les Pumas d’Argentine. Les deux joueurs accusés avaient participé à la rencontre. Le procureur a ordonné leur arrestation immédiate et leur transfert à Mendoza depuis Buenos Aires, où ils se trouvaient pour la suite de la tournée estivale.

Florian Grill a également précisé qu’ils étaient en contact constant avec les autorités argentines et françaises pour gérer cette affaire sensible. “On essaie d’accompagner tout le monde. On a prévenu aussi les autorités françaises parce que c’est une affaire potentiellement très importante,” a-t-il expliqué, en indiquant qu’il devait se rendre au commissariat où sont détenus les joueurs.

Impact sur la Tournée des Bleus

L’incident survient alors que les Bleus, sous la direction de Fabien Galthié, doivent partir mardi pour Montevideo, où ils affronteront l’Uruguay en match amical mercredi. La tournée devait se poursuivre avec un retour à Buenos Aires pour un second match contre l’Argentine samedi. Ces événements perturbent considérablement les préparatifs de l’équipe, laissant planer des incertitudes sur la suite de la tournée.

Réactions et Conséquences

Les réactions au sein du monde du rugby et du sport en général ne se sont pas faites attendre. Les commentaires sur les réseaux sociaux vont bon train, mêlant indignation, soutien aux victimes potentielles, et appel au respect de la présomption d’innocence. L’image du XV de France risque d’être durablement affectée par cette affaire, et la gestion de cette crise par les instances dirigeantes sera scrutée de près.

Les joueurs sont actuellement en détention à Mendoza, où ils attendent les suites de l’enquête. Cette affaire complexe pourrait avoir des répercussions juridiques et médiatiques importantes, et elle met en lumière les défis auxquels sont confrontées les équipes sportives en déplacement à l’étranger.

Laisser un commentaire