Livraison historique de la première corvette Gowind® aux Emirats Arabes Unis

La cérémonie de livraison de la première corvette Gowind®, baptisée Bani Yas, destinée à la Marine des Emirats Arabes Unis, a eu lieu le 21 octobre 2023 à Lorient. Ce navire fait partie d’une commande de deux corvettes passée à Naval Group en 2019.

Livraison historique de la corvette Gowind® aux Emirats Arabes Unis

Cette livraison marque un jalon symbolique dans la coopération stratégique à long terme entre Naval Group et les Emirats Arabes Unis. Les corvettes Gowind® sont conçues pour répondre aux besoins opérationnels actuels et futurs de la marine émiratie avec des technologies de pointe.

La délégation officielle de la Marine des Emirats Arabes Unis, dirigée par Son Altesse Sheikh Saeed bin Hamdan al Nahyan, a participé à la cérémonie. Pierre Eric Pommellet, président-directeur général de Naval Group, a souligné l’engagement commun dans ce partenariat.

La cérémonie a eu lieu à Lorient, marquant le lieu de construction des corvettes. La Bani Yas, mise à flot en décembre 2021, quittera Lorient en octobre 2023 pour arriver aux Emirats Arabes Unis début décembre.

La Gowind® est un navire de combat multi-missions, robuste et hauturière, intégrant des technologies avancées telles que le Combat Management System de Naval Group. Mesurant 102 mètres de long pour 16 mètres de large, elle offre des capacités anti-aériennes et anti-sous-marines.

La Gowind® a déjà rencontré un succès commercial avec 12 unités choisies par différentes marines. Ce succès s’explique par un transfert de technologie et des partenariats locaux, renforçant l’industrie de défense locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *