Incendie impressionnant à La Seyne : Les pompiers luttent pour éteindre les flammes.

Un spectaculaire incendie a éclaté ce lundi 11 septembre au sein de l’entreprise Paprec à La Seyne, laissant les pompiers mobilisés tout au long de la journée. Une épaisse colonne de fumée noire s’est élevée, visible jusqu’aux limites des Bouches-du-Rhône.

L’incendie a pris naissance en début d’après-midi, en bordure de l’autoroute A50, au sein de l’entreprise Paprec, attirant l’attention générale. Pour des raisons encore inconnues, les flammes ont surgi vers 13 heures, se propageant à un tas de bois de 300 mètres cubes stocké dans ce centre de valorisation énergétique.

Les pompiers ont réagi rapidement, mobilisant un contingent de cinquante sapeurs-pompiers. Pas moins de 18 véhicules d’intervention et 45 hommes ont été déployés sur place. Deux hélicoptères bombardiers d’eau ont également été sollicités, bien qu’ils n’aient finalement pas eu besoin d’intervenir.

À 18 heures, un rapport des pompiers indiquait que « le feu ne progresse plus mais n’est pas terminé ». Ils ont également précisé que l’opération pour éteindre complètement les flammes se poursuivrait encore pendant plusieurs heures.

Laisser un commentaire