Dans une tournure inattendue, l’enquête sur la disparition de Mélodie Mendes da Silva, 34 ans, esthéticienne et mère de deux enfants, prend une nouvelle dimension. Partie de chez elle le 3 novembre dernier, elle n’a plus donné signe de vie depuis, plongeant son entourage dans l’angoisse. Les autorités, initialement saisies pour “disparition inquiétante,” ont récemment requalifié l’affaire en “enlèvement et séquestration.”
Selon le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, une juge d’instruction dirige désormais l’enquête, déployée dans le cadre d’une information judiciaire lancée depuis mardi dernier. Mélodie, esthéticienne de profession, avait quitté son domicile le 3 novembre en fin d’après-midi et n’a plus été en contact avec sa famille depuis. C’est trois jours après sa disparition que son compagnon a alerté les autorités.
L’angoisse de l’incertitude persiste, avec Pearl, le compagnon de Mélodie, exprimant son désir pressant de comprendre davantage. “Mes enfants me font tenir,” confie-t-il lors d’une marche en soutien à la disparue à Marseille. La manifestation s’est arrêtée devant l’hôtel de police, arborant les avis de recherche qui ornent les rues et le métro de la ville depuis plusieurs jours.