Donald Trump voit sa tentative de report de son procès criminel à New York rejetée par un juge new-yorkais

Analyse approfondie du refus de report du procès de Trump par un juge new-yorkais

Le juge new-yorkais chargé du procès criminel de l’ancien président Donald Trump pour falsification de documents a repoussé sa demande de report du procès jusqu’à ce que la Cour suprême se prononce sur l’immunité présidentielle dont il prétend bénéficier.

Le tribunal a souligné que Trump avait eu de multiples occasions de soulever la question de l’immunité présidentielle bien avant le 7 mars 2024, exprimant ainsi son agacement face aux nombreuses requêtes de la défense lors des audiences précédentes.

La requête, déposée seulement deux semaines avant la date initialement prévue pour le début du procès le 25 mars, soulève des doutes sur sa sincérité et son objectif réel, selon le juge Merchan.

Il est à noter que Trump avait déjà abordé cette question devant une cour fédérale lors d’un précédent procès intenté à Washington pour des tentatives présumées d’invalidation des résultats de la présidentielle de 2020.

De plus, le juge Merchan a souligné que Trump était conscient depuis longtemps que le procureur du district de Manhattan, à l’origine des poursuites à New York, comptait présenter des preuves liées à des actes commis pendant sa présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *