Déclaration de catastrophe naturelle : La Commune de Hyères demande la reconnaissance suite aux inondations de mars 2024

La commune de Hyères a officiellement sollicité la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle à la suite des inondations provoquées par le débordement du Gapeau et du Réal collobrier du 9 au 10 mars 2024.

Demande de recensement des sinistrés

Les habitants affectés par cette catastrophe sont appelés à se faire recenser. Plusieurs options sont disponibles :

  1. Par courrier : en envoyant une lettre à la mairie d’Hyères, à l’attention de la cellule assurance, à l’adresse suivante : BP 709 – 83405 HYERES cedex.
  2. Par email : en contactant la mairie via l’adresse électronique : assurances@mairie-hyeres.com.
  3. En personne : en s’enregistrant sur le registre spécialement ouvert à cet effet, situé à l’accueil de la mairie principale.

Informations requises dans les déclarations

Toutes les déclarations doivent inclure les informations suivantes :

  • Identité des demandeurs,
  • Leur adresse,
  • L’adresse du bien endommagé, si elle diffère de la résidence principale,
  • Numéro de téléphone,
  • Éventuellement, une adresse email.

Cette démarche vise à récolter des données précises sur les dommages causés par les inondations et à permettre une prise en charge adéquate des sinistrés.

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