Chèque énergie 2024 : Troisième vague d’envoi prévue à partir du 16 avril

La campagne d’envoi du chèque énergie 2024, visant à soutenir près de 5,6 millions de ménages, a débuté le 2 avril dernier. Deux vagues de distribution ont déjà eu lieu, et la troisième est prévue pour la semaine prochaine, du 16 au 19 avril, dans 24 départements.

Les départements concernés par cette troisième phase sont la Savoie, le Puy-de-Dôme, le Jura, la Côte-d’Or, le Doubs, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, l’Indre-et-Loire, le Loiret, l’Eure-et-Loir, la Moselle, le Bas-Rhin (2ᵉ envoi), l’Oise, le Val-d’Oise, les Pyrénées-Atlantiques, la Gironde, la Normandie, l’Eure, la Loire-Atlantique, Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Var. La dernière vague d’envoi se déroulera entre le 22 et le 25 avril.

Pour ceux qui ont récemment changé d’adresse, il est crucial de le signaler à l’administration fiscale afin de ne pas perdre cet avantage. Vous pouvez contacter la DGFiP au 0 809 401 401 (appel non surtaxé) ou envoyer un courrier comprenant votre nouvelle et ancienne adresse, numéro de téléphone, numéro fiscal, noms et prénoms, date et lieu de naissance. Vous avez également la possibilité de mettre à jour votre adresse via l’« Espace Particulier » sur le site impots.gouv.fr, rubrique « Mon profil » ou via la messagerie sécurisée.

Le site spécialisé Aide-sociale.fr souligne que La Poste propose un service de suivi pour réacheminer le courrier vers votre nouveau domicile, moyennant un coût. Les ménages n’ayant pas reçu leur chèque énergie d’ici la fin avril pourront recourir à un guichet de réclamation en ligne à partir de la mi-mai, suite à un bug administratif risquant de priver un million de personnes éligibles de cette aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *