Elon Musk insulte des magistrats français sur X 

Elon Musk s’en prend aux magistrats français avec des propos homophobes, au moment même où il est visé par une information judiciaire ouverte à Paris sur les dérives présumées de son réseau social X.

Une enquête qui franchit un cap

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire le 6 mai 2026, visant directement Elon Musk ainsi que l’ancienne directrice générale de X, Linda Yaccarino. L’affaire porte sur plusieurs chefs graves : complicité de détention d’images pédopornographiques, collecte illicite de données personnelles, et contestation de crimes contre l’humanité facilitée par l’intelligence artificielle Grok. Cette étape fait suite à une enquête préliminaire lancée dès janvier 2025 et à une perquisition dans les locaux parisiens de X en février 2026, après qu’Elon Musk ne s’est pas présenté à une convocation du parquet le 20 avril.

Des insultes assumées en français

Répondant à un message évoquant cette procédure, Elon Musk a posté en français sur X le 8 mai : « Ils sont plus faux qu’un euro en chocolat et plus pédés qu’un flamant rose en tutu fluo ! ». Dans un second message, il a ajouté : « Va-t’en avant que je ne t’insulte une deuxième fois ! ». Ce n’est pas la première fois qu’il s’attaque ainsi à la justice française : après la perquisition de février, il avait déjà traité les magistrats d’« attardés mentaux » et qualifié la procureure de « marionnette des ONG d’extrême gauche ».

Des plaintes déposées en réaction

L’association Stop Homophobie a annoncé avoir déposé plainte contre Elon Musk à la suite de ces propos. Ces nouvelles déclarations pourraient alourdir encore le dossier judiciaire du milliardaire américain, qui risque désormais non seulement la mise en examen dans l’affaire X, mais également des poursuites pour injure publique à caractère homophobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *