Le 29 mai, vers 8h30, une patrouille de la police de Gifu a été volée en pleine intervention à Ōgaki. Stationné avec moteur allumé et portières non verrouillées, le véhicule a disparu pendant que les agents recherchaient un homme en fuite.
Quelques heures plus tôt, vers 5h50, la sœur de Takahiro Miwa, 52 ans, avait appelé la police, signalant que son frère causait du désordre dans leur maison. Deux policiers du commissariat de Yōrō se sont alors rendus sur place. Le suspect, repéré aux abords du domicile, avait tenté de fuir à pied.
En poursuivant l’homme, les policiers l’ont perdu de vue. Pendant qu’ils tentaient de le localiser, leur véhicule est resté sans surveillance. Moins de dix minutes plus tard, la voiture a été retrouvée abandonnée à deux kilomètres. Takahiro Miwa, a été interpellé à proximité et placé en garde à vue pour vol.
Selon la police, il a reconnu les faits. Un test effectué après son arrestation a révélé un taux d’alcoolémie élevé, ce qui pourrait éclairer son comportement. Source