Collision mortelle à Washington : aucun survivant après le crash aérien

Un drame aérien s’est produit hier soir à Washington. Un avion transportant 64 personnes et un hélicoptère militaire sont entrés en collision dans le ciel avant de s’abîmer dans le fleuve Potomac. Les secours, mobilisés toute la nuit, ont basculé en opération de repêche des victimes et des débris.

Le chef des pompiers de Washington, John Donnelly, a confirmé qu’aucun passager n’avait survécu. « Nous avons retrouvé 28 corps, dont 27 provenaient de l’avion et un de l’hélicoptère », a-t-il déclaré. Le fuselage de l’appareil repose dans une zone peu profonde du fleuve, brisé en trois sections.

L’accident a entraîné une suspension immédiate du trafic aérien à l’aéroport Ronald-Reagan, situé à proximité. Toutefois, selon Jack Potter, directeur de l’Autorité aéroportuaire métropolitaine de Washington, la réouverture est prévue pour 11 heures. « Nous avons mis en place une zone sécurisée, et la piste principale, la 1/19, est à l’écart des opérations de sauvetage », a-t-il précisé.

Les premières investigations indiquent que les pilotes de l’hélicoptère militaire étaient conscients de la présence de l’avion. Les deux appareils suivaient des trajectoires autorisées, et aucune rupture de communication avec la tour de contrôle n’a été signalée. Sean Duffy, secrétaire aux Transports, a souligné que l’enquête en cours devrait permettre de comprendre les causes exactes de cette catastrophe.

Les autorités exhortent les témoins à fournir toute information utile à l’enquête. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour les familles des victimes.

Qu’en pensez-vous ? L’espace commentaire est ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *