Dans le Var, des travaux importants auront lieu cette semaine, affectant les conditions de circulation sur l’A50 et l’A57, notamment la fermeture du tunnel de Toulon. À partir de la nuit du lundi 27 au mardi 28 janvier, l’autoroute A50 sera fermée en direction de Nice entre l’échangeur de Toulon-Ouest (n°15) et celui de La Valette-Sud (n°4), incluant le tunnel de Toulon. En direction de Marseille, l’A50 sera également fermée entre les échangeurs de Toulon-Centre (n°17) et Toulon-Le Port (n°16), avec la fermeture du tunnel.
Les conducteurs devront suivre des déviations obligatoires pour éviter la zone de travaux. En direction de Nice, il sera nécessaire de sortir à l’échangeur de Brégaillon/La Seyne (n°15), tandis qu’en direction de Marseille, la sortie à Toulon-Centre (n°17) sera obligatoire. Ces fermetures se poursuivront toute la semaine, du lundi 27 au vendredi 31 janvier, entre 21h et 6h du matin, afin de limiter les perturbations pendant la nuit.
Les travaux, réalisés par VINCI Autoroutes, visent à améliorer la sécurité et à poursuivre l’élargissement de l’A57 à l’Est de Toulon. Ils concernent aussi le tunnel de Toulon, essentiel pour la circulation entre les deux rives de la ville. Les usagers devront être particulièrement vigilants et suivre les panneaux de déviation. La fermeture de certaines bretelles d’entrée et de sortie dans le secteur de La Valette et de Toulon nécessitera une attention particulière pour éviter des désagréments supplémentaires.
Ces fermetures peuvent être modifiées en fonction des conditions météorologiques et de l’avancement des travaux. Les autorités recommandent aux automobilistes de planifier leurs trajets à l’avance pour éviter toute frustration.