Le RC Toulon accueille Perpignan ce samedi à Mayol, avec le retour de ses internationaux. Jean-Baptiste Gros, pilier gauche, revient sur les terrains du Top 14, seulement une semaine après la fin du Tournoi des 6 Nations. Ce match est très attendu par le joueur de 25 ans.
Après deux mois en sélection, Jean-Baptiste Gros, Ben White, Gianmarco Lucchesi et Paolo Garbisi ont retrouvé Toulon en début de semaine. Le staff toulonnais a décidé de les aligner pour la réception de Perpignan. Le RCT prend cette rencontre très au sérieux, comme en témoigne la composition officielle. On y retrouve notamment les internationaux Gros, Garbisi, Lucchesi et White.
Le XV de départ de Toulon comprend des joueurs clés comme Jaminet, Dréan, et Fainga’anuku. Les remplaçants incluent Lucchesi, Brennan, et Halagahu.
Mignoni a expliqué ses choix en conférence de presse. Il a discuté individuellement avec chaque joueur concerné par le Tournoi des 6 Nations. Ben White et Gianmarco Lucchesi démarreront depuis le banc, tandis que Paolo Garbisi et Jean-Baptiste Gros seront titulaires. Pierre Mignoni, le manager toulonnais, a dû décider entre faire enchaîner ses internationaux ou les laisser au repos. Une semaine après la fin du Tournoi, il a choisi de les aligner.
À Perpignan, on pense déjà au déplacement à Vannes la semaine prochaine. Douze changements ont été opérés dans le XV de départ qui avait perdu face à Bordeaux-Bègles avant la trêve.
Le XV de départ de Perpignan est composé de joueurs comme Dupichot, Joseph, et Poulet. Les remplaçants incluent Ruiz, Devaux, et Warion.
Laissez un commentaire pour partager votre avis sur cette composition et le retour des internationaux !