L’opération « coup de poing » prévue pour la réalisation de la couche de chaussée définitive sur l’autoroute A57 à Toulon a été annulée pour le week-end du 21 février 2025. Cette intervention, cruciale pour l’élargissement de l’A57, devait se dérouler sur deux week-ends en février. Initialement, les travaux étaient planifiés du vendredi 14 février à 20h au lundi 17 février à 6h, puis du vendredi 21 février à 20h au lundi 24 février à 6h.
Les travaux incluaient l’application d’une couche d’enrobé de 2,5 cm d’épaisseur sur les 7 km du chantier, nécessitant environ 12 000 tonnes d’enrobés. Cependant, l’annulation concerne spécifiquement le week-end du 21 février. Les raisons précises de cette annulation n’ont pas été clairement mentionnées dans les résultats de recherche fournis.
Vinci Autoroutes a annoncé dans un communiqué que cette annulation est due aux prévisions météorologiques défavorables pour ce week-end. La réalisation de la seconde portion de chaussées définitives, dans le sens Toulon/Nice, est donc reportée. Cette opération de mise en œuvre de la nouvelle couche de roulement aura lieu durant le week-end du vendredi 28 février au lundi 3 mars 2025.
Cette dernière étape nécessitera, à nouveau, des fermetures de l’A57 uniquement de nuit, dans le sens Toulon/Nice. Les fermetures se feront sur des secteurs différents chaque soir afin de limiter la gêne à la circulation. Ce projet d’élargissement de l’A57, d’un coût total de 174,4 millions d’euros, vise à décongestionner l’accès est de Toulon et à fluidifier la traversée de l’agglomération. Les travaux, débutés en avril 2021, doivent se poursuivre jusqu’en 2025, avec une mise en service de la section élargie prévue pour cette même année. (Merci à tous les lecteurs qui ont pris le temps de signaler.)
Laissez-nous vos commentaires sur cette annulation et son impact sur vos déplacements.