Le projet d’élargissement de l’autoroute A57 à Toulon entre dans sa phase finale avec la pose de la couche de chaussée définitive. Cette dernière étape marque une avancée significative pour fluidifier le trafic sur cet axe crucial.
Les travaux se dérouleront principalement la nuit, du vendredi 21 février 2025 à 20h au lundi 24 février 2025 à 6h, dans le sens Toulon vers Nice. Cette opération, qualifiée de « coup de poing », est la dernière grande intervention du projet.
La couche finale de chaussée, d’une épaisseur de 2,5 cm, sera appliquée sur les 7 km en chantier. Environ 12 000 tonnes d’enrobés seront utilisées pour cette opération. Pendant les travaux, l’autoroute A57 restera ouverte en journée dans les deux sens de circulation sur 3 voies entre Benoît Malon et Pierre Ronde.
La vitesse sera limitée à 70 km/h, une mesure qui restera en vigueur même après la fin des travaux. En cas d’intempéries ou d’aléas techniques, des week-ends de secours sont prévus les 28 février, 1er et 2 mars, ainsi que les 7, 8 et 9 mars 2025.
Le projet vise à fluidifier le trafic sur cet axe emprunté par plus de 110 000 véhicules par jour. La mise en circulation complète de la troisième voie dans les deux sens est prévue pour le premier semestre 2025.
Il est recommandé aux usagers de rester vigilants, de respecter les consignes de sécurité et de prévoir des itinéraires alternatifs pendant les fermetures nocturnes.
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre avis sur ces travaux.
Bonjour, en raison du risque de pluie, ce sera remis au week-end prochain
Ça a été reporté d’une semaine à cause du temps.
J´espère que la limitation de vitesse passera à 80 voir 90 car franchement 70 on se traine
Si on veut fluidifier le trafic , il faut aller un peu plus vite
La vitesse ne sert pas à fluidifier car elle ne limite pas le nombre de véhicules empruntant un axe routier.
A contrario une vitesse et un comportement « adaptés » aux circonstances (météo, bouchons, ralentissements, signalisation, etc…) fluidifie le traffic.