Mondial Relay a récemment annoncé la fin de nombreux contrats avec ses Points Relais chez les commerçants. Cette décision, prise au profit des lockers automatiques, suscite des réactions vives. Depuis 1997, récupérer un colis chez les 11 000 commerçants référencés par Mondial Relay était devenu une habitude pour de nombreux Français. Cependant, face à la prolifération des casiers automatiques, le réseau se restructure.
De nombreux commerçants ont reçu une lettre recommandée leur annonçant la fin de leur contrat de dépositaire. Cette nouvelle a été confirmée par actu.fr et Ouest-France. Mondial Relay justifie cette décision par une volonté de renforcer sa compétitivité et de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs. L’entreprise souhaite ainsi optimiser son réseau de Points Relais pour offrir un service de qualité.
La lettre envoyée aux commerçants précise que la décision a été prise après mûre réflexion. Mondial Relay explique que l’analyse de son réseau de Points Relais et l’évolution de ses ambitions ont conduit à cette réorganisation. Les contrats seront résiliés un mois après réception de la lettre.
Interrogée par actu.fr, l’entreprise n’a pas précisé le nombre de commerces concernés par cette fermeture. Elle n’a pas non plus indiqué si cette réorganisation touchait davantage les villes ou les villages. Les particuliers proposant d’être Points Relais n’ont pas non plus obtenu de réponses claires.
Mondial Relay met en avant le succès de ses lockers, largement plébiscités par les consommateurs. Ces grandes armoires automatiques, accessibles 24h/24 et 7j/7, offrent un service pratique. L’entreprise compte actuellement 7 000 unités réparties en France.
La croissance de ces dispositifs s’accompagne d’une rationalisation du parc de Points Relais. Mondial Relay souhaite ainsi proposer un réseau de qualité et un maillage adapté aux besoins des consommateurs. Cette rationalisation passe par la fin des contrats avec certains commerçants.
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