La Mégaclinique de La Crau : Un Projet Controversé en Suspens

En novembre 2023, un projet ambitieux de regroupement des cliniques Saint-Roch et Saint-Jean de Toulon, ainsi que Sainte-Marguerite d’Hyères, a été proposé à La Crau. L’objectif était de créer une « mégaclinique » sur le territoire de La Crau. Ce projet, soutenu par les maires de La Crau, Solliès-Ville et La Farlède, a suscité des débats intenses.

Les maires de Toulon et Hyères se sont fermement opposés à cette délocalisation. Ils craignaient de perdre leur offre de soins privée. Par ailleurs, les services de l’État ont émis des réserves concernant le risque d’inondation du site envisagé. Ces obstacles ont conduit la Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) à refuser le projet.

Christian Simon, maire de La Crau, a défendu ce projet avec ardeur. Suite au refus, il a démissionné de sa vice-présidence de TPM. Récemment, il a remis le sujet en débat au sein de son conseil municipal. Certains élus envisagent même de quitter la Métropole si le PLU est à nouveau bloqué.

Aujourd’hui, le projet de mégaclinique à La Crau semble être à l’arrêt. Pendant ce temps, Toulon avance sur l’agrandissement de la clinique Saint-Jean sur son propre territoire. Source 1 Source 2

Laissez-nous vos commentaires pour partager vos avis sur ce projet controversé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *