Samedi 15 février 2025, une jeune femme de 19 ans a été tuée par balles à Ponte-Leccia, en Haute-Corse. Les faits se sont produits peu avant 22 heures, alors qu’elle conduisait la voiture habituellement utilisée par son compagnon. Le parquet de Bastia privilégie la piste d’une méprise liée à la criminalité organisée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été touchée par des tirs alors qu’elle quittait une habitation située en bordure de route. Jean-Philippe Navarre, procureur de la République de Bastia, a indiqué que la victime visée n’était probablement pas celle recherchée par les tireurs. Cette hypothèse évoque un contexte de grande criminalité organisée. Source
Une voiture incendiée a été retrouvée à Tralonca, à une vingtaine de kilomètres de Morosaglia. Cependant, aucun lien n’a été établi entre cet incendie et l’homicide. L’enquête, ouverte pour homicide volontaire en bande organisée, est menée par la section de recherches de la gendarmerie de Corse et la DIPN de Haute-Corse.
Ce drame est le troisième homicide en Corse depuis le début de l’année. L’émotion est vive dans la région, plusieurs bars de Corte ayant cessé leur activité à l’annonce de la nouvelle. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour élucider les circonstances de ce tragique événement.