Grenade lancée dans un quartier sensible de Grenoble.

Mercredi soir, une grenade a explosé dans un bar du quartier sensible du Village olympique à Grenoble, faisant une douzaine de blessés, dont au moins deux dans un état grave. Les autorités écartent pour l’instant l’hypothèse d’un acte terroriste.

Selon le procureur François Touret de Coucy, une personne est entrée dans le bar, a lancé une grenade sans prononcer un mot, puis a pris la fuite. « Aucune hypothèse n’est privilégiée à ce stade », a-t-il déclaré. L’enquête a été confiée aux policiers de la DCOS, ex-PJ.

Le magistrat a précisé que l’attaque ne semble pas liée au terrorisme. Il évoque plutôt un acte de violence extrême, potentiellement lié à un règlement de comptes. L’explosion a eu lieu vers 20 heures dans un quartier classé prioritaire de la politique de la ville.

Le procureur a également mentionné que l’individu pourrait avoir été armé d’une kalachnikov, bien que son utilisation reste à déterminer. Les dégâts ont principalement été causés par l’éclatement de la grenade. De nombreux clients étaient présents au moment de l’explosion.

Vers 23 heures, le bilan faisait état d’une douzaine de personnes prises en charge par les secours, dont deux blessés graves. La préfète de l’Isère, Catherine Séguin, a annoncé six blessés graves, avec un bilan susceptible d’évoluer.

Au plus fort de l’intervention, 80 sapeurs-pompiers étaient présents. « Tout est mis en œuvre pour retrouver le suspect », a assuré François Touret de Coucy.

Laissez un commentaire pour partager vos réactions et vos pensées sur cet événement dramatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *