Meurtre de Louise, 11 ans : trois nouvelles gardes à vue, deux levées… Le point sur l’enquête

Le procureur de la République d’Évry-Courcouronnes a annoncé ce mardi 11 février que trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, tuée à Longjumeau (Essonne). En parallèle, deux autres individus ont été relâchés.

L’enquête sur la mort de Louise, 11 ans, s’accélère. Le procureur a précisé que les personnes interpellées sont le père, la mère et la petite amie d’un homme de 23 ans, soupçonné d’être l’auteur du meurtre. « Les enquêteurs de la DCOS 78 ont procédé à l’interpellation d’un homme de 23 ans », a déclaré le procureur. Au total, quatre personnes sont actuellement entendues par les enquêteurs.

En revanche, les deux personnes interpellées hier après-midi, une mère de 55 ans et son fils, ont été relâchées ce matin. Un couple d’une vingtaine d’années, placé en garde à vue samedi, avait également été relâché sans poursuite.

Vendredi dernier, Louise, âgée de 11 ans, était sortie de son collège à Épinay-sur-Orge. Une demi-heure plus tard, la collégienne n’étant pas rentrée chez elle, les services de police avaient été avertis de sa disparition. Une enquête en disparition inquiétante avait été ouverte et de nombreux moyens de recherche déployés. Aux alentours de 2 h 30, son corps avait été retrouvé dans un bois de Longjumeau. L’enquête avait été requalifiée en « meurtre sur mineur de moins de quinze ans ».

L’autopsie, réalisée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a révélé la présence de nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales. Le téléphone de la victime, retrouvé à proximité de son corps, est en cours d’exploitation.

Les investigations se poursuivent. Trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue pour non-dénonciation de crime. « La garde à vue de l’homme interpellé se poursuit. Les enquêteurs ont procédé au placement en garde à vue de trois personnes : la mère, la petite amie et le père du gardé à vue », a expliqué Grégoire Dulin, le procureur de la République. Les suspects ont été interpellés à leur domicile à Épinay-sur-Orge.

Ne pas confondre !
Les gardes à vue d’un autre homme de 23 ans et de sa mère, interpellés lundi après-midi à Rouen, ont été levées.

Laissez un commentaire pour partager vos réactions et vos questions sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *