Deux suspects du vol au Louvre arrêtés alors qu’ils tentaient de fuir

Deux hommes ont été interpellés samedi soir dans le cadre de l’enquête sur le vol de bijoux au musée du Louvre, perpétré le 19 octobre dernier. L’un des suspects a été arrêté à Roissy, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Alger, tandis que le second a été appréhendé en Seine-Saint-Denis. Âgés d’une trentaine d’années, ils sont tous deux connus des services de police et de justice.

Climatisation : iNNi.fr renforce son service d’entretien au Pradet et à Carqueiranne

L’enquête avait été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) et à l’Office central de lutte contre le trafic de biens culturels. Les enquêteurs travaillaient depuis une semaine pour retrouver les auteurs du casse, mené avec une précision millimétrée. Ce dimanche, la procureure de Paris, Laure Beccuau, a confirmé les interpellations, précisant qu’une centaine d’enquêteurs étaient mobilisés.

Le butin, évalué à 88 millions d’euros, comprend notamment des joyaux de la couronne exposés dans la galerie Apollon. Le 19 octobre, vers 9 h 30, les cambrioleurs avaient utilisé un camion élévateur pour pénétrer par une fenêtre du musée et s’étaient enfuis en scooter. Par mesure de sécurité, une partie des collections de bijoux a été transférée depuis à la Banque de France.

Les deux gardes à vue peuvent durer jusqu’à 96 heures. Le ministre de la Justice, Laurent Nuñez, a salué « le travail sans relâche » des forces d’enquête. La recherche des autres membres du commando et des bijoux volés se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *