Festival Cinéma de la Lune à Carqueiranne : Une immersion culturelle sous les étoiles

Carqueiranne s’apprête à vibrer au rythme des arts. Le 1er juillet 2025, l’Auditorium de Clair Val ouvrira la saison estivale avec la nouvelle édition du Festival Cinéma de la Lune, organisé par l’association Quattrocento. Cet événement attendu s’impose comme un carrefour d’expressions artistiques entre musique, cinéma et patrimoine visuel.

Dès 19h, le public pourra assister à un concert inédit présenté par les élèves du Conservatoire TPM. En première partie de soirée, ces jeunes musiciens Carqueirannais proposeront un programme mêlant musiques actuelles et thèmes de films emblématiques, en parfaite harmonie avec l’esprit du festival. Une manière directe d’illustrer l’objectif de Quattrocento : faire dialoguer les arts pour mieux tisser du lien social et culturel.

Autre nouveauté marquante de cette édition : l’exposition « Le Var en tournage, l’envers du décor », imaginée par le photographe Michel Brussol. Installée à la Maison des Associations de Clair Val, elle livrera, tous les mardis et jeudis de l’été, un regard intimiste sur les coulisses de tournages réalisés dans le Var. Des clichés spontanés et furtifs capturés à quelques secondes du clap final, souvent inédits, rarement montrés, qui rendent hommage aux artisans de l’ombre du cinéma.

Soutenue par la Métropole TPM, le Conseil Départemental, et plusieurs partenaires locaux, la manifestation propose un calendrier riche, avec des projections en plein air prévues tout au long de juillet et août. Des soirées qui mêlent art visuel, exposition, restauration associative et musique d’ambiance. Le rendez-vous est donné pour vivre un été où la culture se partage sous les étoiles, entre émotion et création.

DATE DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE
JEDUI 24 AVRIL À 14H30 À L’AUDITORIUM DE CLAIR VALMAISON DES ASSOCIATIONS DE CARQUEIRANNE (chemin du petit Lac 83320)
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ACTIONS MENÉES PAR QUATTROCENTO
Découvrez sur le site internet : www.cinemadelalune.com

Et vous, quelle œuvre aimeriez-vous découvrir sous la lune ? Réagissez en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *