Risque incendie sévère dans 7 massifs du Var le 11 août 2025

Le 11 août 2025, la préfecture du Var a placé sept massifs forestiers en risque incendie sévère. Les Monts Toulonnais, la Sainte-Baume, le Haut Var, la Corniche des Maures, les Maures, le Centre Var, l’Estérel et les Îles d’Hyères sont concernés. L’accès à ces zones a été fortement déconseillé, et les travaux forestiers n’ont été autorisés que de 5 h à 13 h, afin de réduire tout départ de feu.

Climatisation : iNNi.fr renforce son service d’entretien au Pradet et à Carqueiranne

Depuis plusieurs semaines, les services de l’État observaient une combinaison inquiétante de chaleur élevée, de vents soutenus et de végétation asséchée. Ces conditions augmentaient le risque d’une propagation rapide en cas d’incendie. Les autorités rappelaient que le moindre signal de fumée devait être signalé immédiatement aux secours en composant le 18 ou le 112.

Chaque soir, avant 19 h, la préfecture publiait une carte actualisée des conditions d’accès aux massifs et la réglementation sur l’emploi du feu. Ces mises à jour, diffusées sur les sites officiels et les réseaux sociaux, visaient à informer le public et à limiter les comportements à risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *