Le 15 juillet prochain, Comme des riches ouvrira le Festival de La Lune à Carqueiranne, en avant-première très attendue. Ce premier long-métrage réalisé par Amin Harfouch, tourné entre Saint-Denis et Saint-Tropez, promet une immersion burlesque dans le monde du luxe factice et des arnaques organisées.
Depuis plusieurs mois, le producteur Bachir Arfaoui cherchait à concrétiser un projet de satire sociale moderne. Il avait repéré chez Amin Harfouch un ton original et un regard aiguisé sur les dérives de la société du paraître. Ensemble, ils ont imaginé une histoire de faux princes, de yacht à vendre et de quiproquos en chaîne.

Porté par Philippe Katerine, Brahim Bouhlel et Fehdi Bendjima, le film suivra quatre amis de Saint-Denis qui se feront passer pour des héritiers du Golfe. Leur but : faire échouer la vente d’un bateau de luxe à Saint-Tropez. Cette comédie mettra en lumière les illusions d’un monde où l’apparence l’emporte sur le réel. Avec ses dialogues vifs et ses scènes rocambolesques, le film devrait proposer un regard critique et drôle sur les jeux de rôle sociaux.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ACTIONS MENÉES PAR QUATTROCENTO
quattrocento@cinemadelalune.com
Tél. 06 26 89 41 65

Nul, nul, et nul. Je vais aller voir Avignon demain, cela ne pourra qu’être mieux.