Oubliée sur une aire à 4 h du matin, retrouvée 300 km plus tard

Ce samedi 5 juillet, un homme de 62 ans a contacté les gendarmes vers 8 h 30, paniqué. En route vers le Maroc avec sa fille, il venait de découvrir l’absence de son épouse à bord de son véhicule, alors qu’ils avaient parcouru déjà 300 kilomètres depuis leur dernier arrêt dans les Landes. Les gendarmes du peloton motorisé de Labouheyre ont lancé des vérifications sur les aires de repos du secteur, sans succès immédiat.

Depuis plusieurs mois, le couple préparait ce long trajet vers l’Afrique du Nord. Habitué aux voyages familiaux, l’homme ne s’était jamais trouvé dans une telle situation. L’oubli, survenu à 4 heures du matin, semblait lié à la fatigue du départ nocturne. Le conducteur n’a pas su préciser l’aire exacte où sa femme était descendue.

Grâce à des appels croisés et aux vérifications des forces de l’ordre, la femme a finalement été localisée dans les Deux-Sèvres, toujours sur place, dans l’aire de repos où elle avait été laissée. Elle attendait, sans téléphone, ni moyen de transport. L’épouse a exigé le retour immédiat de son mari pour venir la récupérer. Source

Après ces péripéties, le couple a pu reprendre sa route. Aucun manquement pénal n’a été retenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *