Crash d’un avion sanitaire à Philadelphie : une nouvelle tragédie aérienne aux États-Unis

Un avion sanitaire s’est écrasé vendredi soir à Philadelphie, causant la mort des six personnes à bord. Ce drame survient deux jours après une autre catastrophe aérienne à Washington, marquant une semaine noire pour l’aviation aux États-Unis.

L’appareil, un Learjet 55 opéré par la société mexicaine Jet Rescue Air Ambulance, avait décollé de l’aéroport de Northeast Philadelphia à destination de Branson, dans le Missouri. Quelques secondes après son décollage, il a chuté brutalement avant de s’écraser dans une zone résidentielle, provoquant une immense boule de feu et un incendie qui a ravagé plusieurs maisons.

Selon les autorités, les victimes sont toutes de nationalité mexicaine. Parmi elles se trouvait une fillette ayant reçu des soins médicaux aux États-Unis et qui devait rentrer au Mexique, accompagnée de sa mère. L’équipage comprenait un pilote, un copilote, un médecin et un infirmier. L’opérateur de l’avion a déclaré qu’il n’y avait aucun survivant.

Des témoins ont raconté avoir entendu une explosion assourdissante suivie d’un tremblement, avant de voir une épaisse fumée noire s’élever dans le ciel. Des vidéos amateurs montrent l’appareil en perdition avant de s’écraser dans l’intersection du centre commercial Roosevelt, une zone très fréquentée.

Les causes de l’accident restent inconnues. La Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB) ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du crash. « Il s’agit toujours d’une scène active d’enquête », a confirmé la mairesse de Philadelphie, Cherelle Parker.

Ce drame rappelle la catastrophe de Washington, où un avion de ligne d’American Airlines est entré en collision avec un hélicoptère militaire, causant la mort de 67 personnes. Deux tragédies en l’espace de 48 heures qui posent des questions sur la sécurité du transport aérien.

Les enquêteurs analyseront les données de vol du Learjet 55 ainsi que les conditions météorologiques et techniques. En attendant, la communauté locale pleure ses victimes et les autorités s’efforcent d’évaluer les dégâts causés au sol.

Que pensez-vous de cette succession de drames aériens aux États-Unis ? Laissez votre avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *