Demande de Non-Lieu Retardée : Une Stratégie Défensive Calculée
L’affaire de viol impliquant Oscar Jégou et Hugo Auradou, survenue lors de la tournée du XV de France en Argentine, continue de défrayer la chronique. Alors qu’une demande de non-lieu était attendue ce lundi 19 août, celle-ci a été repoussée au vendredi 23, voire au lundi suivant. Ce retard n’est pas le fruit du hasard, mais bien une décision stratégique des avocats de la défense, soutenue par de nouveaux éléments d’expertise psychologique.
Pourquoi ce Retard dans la Procédure?
Les avocats de Jégou et Auradou, encouragés par des éléments à décharge récents, ont choisi de reporter la demande de non-lieu afin d’intégrer des rapports d’expertise psychologique et psychiatrique au dossier. Selon Analia Rivero, l’une des avocates de la défense, « le rapport d’expertise est très favorable aux joueurs », affirmant qu’ils ne présentent aucune pathologie sexuelle et qu’ils sont capables de discerner les actions vertueuses de celles qui ne le sont pas.
Le Rôle Clé des Expertises Psychologiques
Ces expertises sont cruciales pour la défense, qui espère ainsi démontrer l’innocence de ses clients face aux accusations portées contre eux. En parallèle, une expertise psychologique de la plaignante doit également être ajoutée au dossier d’ici la fin de la semaine. Les résultats de ces analyses pourraient influencer de manière décisive le cours de l’affaire.
Nouveau Témoignage : Un Équilibre Rompu?
Alors que les semaines passent, un nouveau témoin doit être entendu le jeudi 22 août. Cette femme, qui était présente avec Jean-Baptiste Gros, Hugo Auradou et la plaignante dans le taxi qui les a ramenés à l’hôtel après leur soirée en boîte de nuit, pourrait bien apporter des éléments déterminants. Toutefois, la défense reste sereine, affirmant que les preuves avancées par la partie adverse, souvent des témoignages de proches de la plaignante, sont insuffisantes.