La marine ukrainienne détruit le dragueur de mines russe ‘Kovrovets’

Un coup dur pour les forces russes dans la mer Noire

La marine des forces armées ukrainiennes a infligé un coup sévère aux forces russes en détruisant le dragueur de mines ‘Kovrovets’. Cette information a été partagée par l’état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook, selon un rapport d’Ukrinform.

Une journée de pertes significatives pour l’armée russe

Au cours des dernières 24 heures, les forces aériennes, les forces de missiles et l’artillerie des forces de défense ukrainiennes ont frappé 21 zones de concentration de personnel ennemi, une station radar, et deux systèmes de missiles anti-aériens ennemis. En outre, les pertes de combat des envahisseurs russes, tant irréversibles que sanitaires, ont atteint environ 1 210 personnes.

Le bilan matériel de l’ennemi pour cette journée est tout aussi lourd : 16 chars, 35 véhicules de combat blindés, 48 systèmes d’artillerie, trois systèmes de lancement multiple de roquettes, deux systèmes de défense aérienne, 47 drones tactiques et opérationnels, un missile, 82 véhicules, et deux équipements spéciaux ont été détruits ou mis hors service.

Explosions dans les zones occupées de Crimée

Dans les zones temporairement occupées de Crimée, des explosions ont été entendues à Sébastopol, Eupatoria, Djankoï, Armiansk, et dans la périphérie nord de Simferopol. Trois frappes ont été enregistrées en un seul lieu, ciblant l’un des navires situés dans la baie de l’Ingénierie à Sébastopol.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *