Mohamed Haouas de nouveau en garde à vue : un futur incertain pour le pilier du MHR ?

MAJ 11/12/2024 Le Montpellier Hérault Rugby (MHR) a annoncé la mise à pied de Mohamed Haouas, pilier droit international, après une interpellation pour conduite sous l’emprise d’alcool. L’incident, survenu le week-end dernier, a conduit à un renvoi devant le tribunal correctionnel prévu pour le 4 février prochain. Joan Caudullo, manager du club, a confirmé ce mardi 10 décembre que le joueur ne participera pas aux entraînements et subira une sanction financière.

Le pilier droit du Montpellier Hérault Rugby, Mohamed Haouas, se retrouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs, non pour ses performances sportives, mais pour des faits divers. Ce dimanche 8 décembre, l’international français a été interpellé dans le quartier de La Paillade, à Montpellier, pour conduite en état d’ivresse. Selon les autorités, son taux d’alcoolémie dépassait 1 gramme par litre de sang. Une arrestation qui intervient après un récent match en Challenge Cup où il avait pris part à la victoire de Montpellier contre les Dragons gallois.

La situation de Haouas, déjà bien connue des tribunaux pour des affaires de violences conjugales et de rixes, pourrait compromettre la suite de sa carrière au sein du MHR. Des témoins l’auraient aperçu inconscient au volant de son véhicule, stationné en double file. Une bouteille de vodka aurait également été retrouvée sur le siège passager. Malgré ces nouveaux déboires, le joueur a récemment vu son avenir au club s’éclaircir, avec une promesse de prolongation de contrat à condition de ne pas répéter de tels écarts de conduite.

Le pilier de 30 ans, avec 16 sélections en équipe de France, a été placé en garde à vue avant d’être relâché en fin de matinée. Il devra comparaître devant le tribunal le 4 février prochain. Cette nouvelle incartade met en lumière les difficultés du joueur à sortir de son passé tumultueux, malgré les efforts du club pour lui offrir une seconde chance. Le Montpellier Hérault Rugby, à travers les voix de son président Mohed Altrad et de son directeur rugby Bernard Laporte, plaide depuis longtemps en faveur d’un soutien renforcé pour Haouas, mais cet incident pourrait bien remettre en question ses ambitions sportives et son avenir au MHR.
Source1
Source2
Source3 (violences conjugales)
Source4 (cambriolages)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *