Hyères accueille les Journées du Judo : l’événement sportif à ne pas manquer ?

Les 9 et 10 novembre, le Dojo des Îles d’Or organise les Journées du Judo au gymnase Jules Ferry de Hyères. Cet événement, accessible à tous les âges, promet deux jours d’animations, d’entraînements et de compétitions où le public pourra découvrir ou approfondir cette discipline martiale.

Dès samedi matin, les plus jeunes (4 à 7 ans) sont invités à une séance d’initiation de 9h30 à 10h15. Ensuite, un entraînement de masse, dirigé par Luka Mkheidze, médaillé olympique, est prévu de 10h30 à 12h00. Ce moment fort permettra aux amateurs de judo de côtoyer un athlète de haut niveau et de s’inspirer de son parcours.

L’après-midi, de 13h45 à 14h45, une autre session d’animation est dédiée aux 8-12 ans, encadrée par Julien Tarpea, conseiller technique départemental, et Mel Le Cam, championne de France et double championne du monde par équipe cadette. Cette activité offre aux jeunes judokas une opportunité unique d’apprendre des techniques sous les conseils d’experts reconnus dans le domaine.

initiation et compétitions animeront ce week end au gymnase jules ferry
initiation et compétitions animeront ce week end au gymnase jules ferry

La journée de samedi se poursuit avec les compétitions en équipe, comprenant des pesées à 14h00, suivies des éliminatoires de 15h30 à 17h30. Ce tournoi en équipes de cinq, réparti en catégories de poids, propose une belle démonstration de technique et d’esprit d’équipe, valeurs essentielles du judo. Les demi-finales et la finale du « Challenge Crédit Agricole-René Abran » auront lieu dès 17h30, avec remise des récompenses. La journée se terminera par un pot de clôture à 19h30.

Dimanche, le programme se poursuit de 9h30 à 18h00 avec la compétition de judo PACA, une occasion pour les amateurs et compétiteurs régionaux de se mesurer dans une ambiance conviviale.

Passionnés de sport ou simples curieux, venez découvrir cette immersion dans le monde du judo ! Laissez vos impressions et vos questions en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *